Intel cherche des acquéreurs pour sa division Connected Home révèle Bloomberg qui s’appuie sur des sources proches du dossier souhaitant conserver l’anonymat. Cette unité, qui fait partie du groupe Internet of Things du fondeur fabrique des puces utilisées dans les équipements d’accès Internet à domicile. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 450 millions de dollars.
La firme de Santa Clara a recruté un conseiller financier pour l’assister dans l’opération indiquent nos confrères.
Le CEO d’Intel, Bob Swan (l’ancien directeur financier de l’entreprise), a laissé entendre qu’il cherchait « des options stratégiques » pour les activités les moins rentables.
En juillet dernier, Intel avait déjà cédé sa division Modems à Apple pour un milliard de dollars après avoir pris la décision de cesser tout développement de modem 5G.
Par ailleurs, incapable de répondre à la demande de processeurs, le fondeur aurait contacté TSMC et Samsung pour prendre en charge une partie de la production de puces 14 nm révèle le Maell Business News Korea. C’est Samsung qui aurait décroché le contrat, ce qui lui permettrait de faire tourner ses usines de production actuellement en sous-régime.
« Samsung devrait bénéficier du calendrier de production serré de TSMC », a expliqué au média sud-coréen Kim Yang-jae, analyste chez KTB Investment & Securities. « D’autres commandes de puces viendront probablement de chez Intel et Qualcomm l’année prochaine. »