Bien décidé à ne plus concéder de parts de marché à Apple, Samsung repart à l’offensive, sur le terrain des paiements par mobile cette fois. Il vient en effet de racheter LoopPay, une startup américaine qui a développé un système concurrent à Apple Pay.

Avantage de la technologie développée par LoopPay : la plupart des terminaux de paiement utilisés dans les points de vente américains (généralement encore équipés d’un seul système de lecture de bande magnétique) seraient compatibles avec elle.
Un petit boîtier accroché au smartphone ou une coque spécifique transforme en effet les informations nécessaires au paiement en signaux compris par la tête de lecture du terminal.
Les commerçants qui n’ont pas investi dans un système NFC (paiement sans contact ) ne sont ainsi pas obliger de changer leur équipement.

Samsung va désormais intégrer la technologie de la jeune pousse dans ses smartphones.

LoopPay a devant lui de belles perspectives outre-Atlantique et dans d’autres régions du monde. Mais quid en ce qui concerne l’Europe où le système EMV ((Europay, Mastercard, Visa) qui lit la puce de la carte prédomine ?

Récemment, le CEO de LoopPay, Will Graylin avait laissé entendre qu’un accord avec un  » fabricant de smartphones  » (les tractations avec Samsung n’avaient pas encore abouti) permettrait à sa société d’intégrer le NFC. On peut d’autant plus le croire que Visa figure parmi les investisseurs de LoopPay.

Comme on s’en doute, la jeune pousse étant un société non cotée, Samsung ne dévoile pas le prix qu’il a consenti à débourser pour se l’offrir.