Fraichement nommée responsable des partenariats d’InstaDeep en France, Sophie Monnier a rejoint le bureau parisien de la start-up tunisienne en 2023, en tant qu’ingénieure en développement commercial.

Elle aura pour nouvelles missions de représenter InstaDeep lors d’événements dédiés à l’intelligence artificielle, de développer des collaborations stratégiques et de promouvoir les avancées technologiques de son entreprise.

Entre 2020 et 2023, elle a occupé des postes de direction technique au sein de start-ups françaises telles que Zefir, DeepMove ou Homing Bird. Avant cela, elle était ‘Data Scientist’ chez Quantmetry, un cabinet de conseil spécialisé en IA.

Ingénieure diplômée de l’Ecole Polytechnique en 2013, Sophie Monnier est titulaire d’un master de recherche en géophysique de l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP). Elle est présidente de X-IA, une association créée en 2018 qui rassemble plus de 1.000 ancien·ne·s et actuel·le·s élèves de l’Ecole Polytechnique s’intéressant à l’intelligence artificielle.