Dans le cadre du Référentiel Général de Sécurité (RGS v2), l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) a renforcé les prérogatives à destination des autorités administratives en émettant des obligations relatives à la pratique des audits de sécurité. Cela se traduit par la création d’un statut de prestataire de confiance en audit de sécurité des systèmes d’information, PASSI.
Cette nouvelle certification vient d’être décernée à Intresec, validant et garantissant ainsi les compétences d’éditeur de la filiale du groupe Neurones.
» Engagés dans ce projet depuis 2011, lors de l’appel à commentaires autour de ce référentiel d’exigences pour les auditeurs, nous avons eu à cœur de l’identifier d’une part comme une évolution à venir pour le marché, d’autre part comme une manière de tirer vers le haut notre propre niveau d’exigence. Force est de constater que cette démarche valorise non seulement nos activités mais trouve également un écho chez nos partenaires. Le triptyque organisationnel, humain et technique sur lequel porte le référentiel apporte une caution sur les éléments essentiels des enjeux de ce métier « . explique dans un communiqué Cyrille Barthelemy, directeur de l’activité sécurité de la société.