SCC est le premier partenaire français à obtenir la certification Cisco sur sa nouvelle plate-forme serveur UCS. À titre il a le privilège de lancer sur le territoire national cette offre conçue pour les datacenters.

 

 

Annoncée à grand bruit en mars dernier, l’offre de serveurs Cisco UCS est enfin disponible en France. Le premier et seul partenaire à être officiellement accrédité pour la vendre et la mettre en œuvre est le revendeur grands comptes SCC, premier intégrateur d’infrastructures informatiques français. Il devrait être rejoint à partir de janvier 2010 par APX.

« Nous avons bénéficié de notre triple expertise dans les réseaux locaux, les réseaux de stockage SAN et la virtualisation », analyse Jérôme Bouvet, directeur de la division réseaux, télécoms et audio-vidéo de SCC pour expliquer que la société ait supplanté tous ses concurrents. Ce dernier revendique cinq personnes en interne déjà certifiées sur l’offre UCS capables de d’accompagner les clients dans leur réflexion avant-vente et à terme dans leurs déploiements.

Des clients qui sont déjà au rendez-vous si l’on en juge par le nombre de participants (une quinzaine) au premier séminaire dédié à que l’intégrateur a consacré à l’offre UCS la semaine dernière à Londres dans les locaux de Cisco. Pour ses prochains événements UCS, SCC n’aura d’ailleurs plus besoin de s’exiler à Londres, puisqu’il vient d’acquérir ses propres plates-formes UCS pour équiper son showroom et faciliter le maquettage pour ses prospects. Et bien entendu, le nombre de ses ingénieurs certifiés augmentera avec le temps en fonction des besoins du marché.