Sous le coup d’actions judiciaires diligentées par Apple pour violation de brevets, Samsung devait également se défendre contre ObjectVideo, un éditeur américain qui l’accuse d’avoir « emprunté » un certain nombre de ses brevets. Ce dernier avait porté plainte devant l’United States International Trade Commission, laquelle avait diligenté une enquête à l’encontre du Coréen.
Ce second front vient de disparaître, avec l’arrêt de la procédure. Dans un communiqué, le PDG d‘ObjectVideo, Raul Fernandez, explique que « les parties estiment qu’il s’agit là d’une nouvelle étape appropriée dans l’effort continu des deux entreprises pour résoudre leur conflit ».
Le texte précise que l’arrêt de l’enquête permettra à l’éditeur de se focaliser sur une autre plainte, à l’encontre de Bosch cette fois. Le fabricant allemand et sa filiale américaine Bosch Security Systems auraient selon lui pillé un certain nombre de technologies (Métadonnées, analyse vidéo…) lui appartenant pour développer leurs produits.