LCL SmartBusiness est le programme de LCL Banque des Entreprises dédié à l’accompagnement des PME et des ETI dans l’identification de leurs enjeux de transformations et la conception des solutions ad hoc. Un an après son lancement, ce programme a déjà touché près de 400 entreprises dans les domaines de l’open-innovation (Early Metrics, Synintra) et de la cyber-sécurité (Almond).
Le risque cyber est devenu le risque le plus redouté des Entreprises, les attaques s’avérant de plus en plus fréquentes, de plus en plus sophistiquées et de plus en plus invalidantes. C’est la raison pour laquelle LCL SmartBusiness s’enrichit d’un nouveau partenaire de renom, avec Bessé, leader du conseil en assurances cyber.
« Avec Almond et Bessé réunis au sein de LCL SmartBusiness, les clients Entreprises de LCL bénéficieront d’un haut niveau d’expertise et de service pour évaluer, construire et renforcer leurs dispositifs de protection globale contre le risque cyber. C’est une nouvelle illustration de la conviction portée par LCL Banque des Entreprises, que la valeur ajoutée qu’elle se doit d’apporter à ses clients PME et ETI dépasse la dimension d’un accompagnement bancaire classique, fusse-t-il de haut niveau » explique Olivier Nicolas, Directeur du marché des Entreprises et des Institutionnels de LCL.
« L’entreprise cyber-résiliente est celle qui met en œuvre tous les maillons de cette chaîne de valeur : gouvernance du risque, prévention, protection et transfert du risque résiduel au marché de l’assurance. Pour nous, le risque cyber est le risque de demain. C’est l’enjeu majeur dans le pilotage des risques en France. Il s’agit d’un risque systémique, immédiat, qui peut être global et dont on ne mesure pas toutes les conséquences éventuelles » complète Pierre Bessé, Président directeur général de Bessé.