Un mois et demi après avoir racheté l’entreprise spécialisée en sécurité Yourax, l’Alsacien ACESI a convié l’ensemble des 130 salariés du groupe pour un grand kick off d’intégration qui s’est tenu le vendredi 6 mai dernier à la chambre de commerce de Strasbourg. Interrompue pour un déjeuner dans un restaurant du centre-ville, la journée s’est prolongée par une soirée festive organisée dans un bar privatisé.

Ça a été l’occasion pour les dirigeants d’ACESI de rappeler que la fusion se fera sans dégâts collatéraux et pour les trente collaborateurs « youraxiens » de rencontrer – souvent pour la première fois – leur parrain « acesien » avec lequel ils forment un binôme depuis le rachat. Après avoir rappelé les raisons du rapprochement, ACESI a détaillé la feuille de route de la fusion. L’intégrateur alsacien se donne un an pour mener à bien le rapprochement des équipes, des systèmes d’information et des offres.

Jean-Marc Patouret, co-dirigeant d’ACESI, en a profité pour officialiser plusieurs nominations : comme prévu, Éric Wien, fondateur de Yourax, devient directeur général de Yourax et siège au comité directeur du groupe. Mickaël Ruvio, jusqu’ici directeur des opérations de Yourax, est nommé directeur de l’agence de Lille. Romain Zucker, jusqu’ici directeur de l’agence strasbourgeoise d’ACESI, est nommé directeur commercial groupe. Et Marco Geraci, responsable technique d’ACESI Strasbourg est nommé directeur technique groupe.

La veille de ce kick off, une soirée avait réuni les représentants d’une vingtaine de partenaires du groupe – par ailleurs sponsors du kick off –avec les principaux managers.