Le fournisseur de solutions ITSM de Santa Clara rachète une start-up concurrente, éditrice d’assistants et d’agents IA, pour la rondelette somme de 2,85 milliards de dollars.

Créée en 2016, Moveworks était évaluée à 2,1 milliards de dollars cinq ans plus tard, lors de sa dernière levée de fonds en 2021. Ses solutions ont été adoptées par 5 millions d’utilisateur·rice·s et s’intègrent au sein de celles de ServiceNow mais aussi de Jira, Salesforce (Slack), Ivanti, Ariba, Zendesk ou encore Workday.

« Aujourd’hui, la majorité des clients de Moveworks utilisent déjà ServiceNow comme un système clé pour accéder à l’IA d’entreprise, aux données et aux flux de travail, ce qui garantira une intégration fluide entre les deux entreprises », précise un communiqué. Les deux entreprises comptent 250 clients communs.

Les 500 employé·e·s de Moveworks vont rejoindre les équipes de ServiceNow. « Nous n’avons pas l’intention – pour le moment – d’annoncer des licenciements liés à cette opération », déclare Gina Mastantuono, directrice financière de ServiceNow, auprès de l’agence de presse Reuters.

Pour rappel, en début d’année, ServiceNow a également annoncé l’acquisition de Cuein, un outil d’évaluation des interactions avec des robots et avec des humain·e·s, utilisant de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer le service client.