Dimension Data lance un programme de partenaires baptisé OneCloud, une initiative mondiale visant à favoriser la commercialisation rapide de nouveaux services cloud par les prestataires de services,

les établissements scolaires, les organismes gouvernementaux et les communautés commerçantes. Pour atteindre cet objectif, ce programme met à profit la Managed Cloud Platform (MCP) du groupe, propose des services d’activation commerciale et marketing et s’appuie sur la plateforme Cloud Exchange de Dimension Data. L’intégrateur espère ainsi forger un écosystème de prestataires de services capables d’échanger du trafic dans le cloud.

En complément de l’offre IaaS Provider Compute-as-a-Service (CaaS), le programme OneCloud fournit aux clients des services d’activation commerciale et de marketing. 

 « Le développement, l’intégration et le lancement d’un nouveau service cloud constituent une opération longue, coûteuse et, pour bon nombre de nos clients, entièrement nouvelle. Notre objectif est d’aider nos partenaires à accélérer la mise sur le marché de services cloud compétitifs afin de répondre à la demande croissante observée dans ce domaine », explique dans un communiqué Steve Nola, PDG de la division commerciale de Dimension Data en charge des activités dans le cloud.

Par ailleurs, les partenaires jouissant du statut de membre Alliance ont la possibilité d’accéder à Cloud Exchange, une plateforme leur permettant d’étendre leur présence sur le cloud dans différentes régions et d’échanger du trafic en tirant parti de la capacité des autres partenaires et des services cloud à la demande, le système de gestion CloudControl assurant les fonctions de mesure, de comptabilité et de facturation entre partenaires et entre régions.