Si l’on en croit Computerworld, Citrix serait sur le point d’annoncer l’acquisition de VMlogix, un éditeur issu de Trilogy et spécialisée dans la gestion du cycle de vie des machines virtuelles.

Les deux entreprises sont déjà partenaires puisque la suite d’administration Citrix Essentials est basée sur la plateforme LabManager de VMlogix.

Citrix souhaite à présent intégrer les technologies VMlogix dans la prochaine version de XenServer ainsi que dans sa plateforme OpenCloud; dans ce dernier cas pour permettre aux fournisseurs de cloud publics d’élargir leurs offres, notamment avec de l’assurance qualité, la continuité de service etc.

« Les entreprises ayant adopté le cloud computing nous disent régulièrement, primo je souhaite l’économie et l’élasticité du cloud dans mon data center actuel. Secundo, je souhaite la flexibilité qui me permettra de transférer en toute sécurité et sans perte de performance, lorsque cela a du sens, mes environnements de travail entre clouds privés et clouds publics. Tertio, je veux la souplesse qui me permettra de changer de fournisseur », a expliqué Wes Wasson, responsable de la Stratégie à nos confrères de Computerworld.

Le montant de la transaction n’a pas été évoqué.