A moins de dix jours du lancement et – probablement – contraint par certaines fuites dans la presse ainsi que par l’annonce officielle de la sortie de l’iPad mini le 23 octobre (qui risque de monopoliser l’attention),

Microsoft ouvre sur son site les précommandes pour sa tablette Surface.

Vendue 499 dollars aux Etats-Unis, la version 32 Gb sans le clavier sensitif noir Touch Cover (qui sert aussi de coque de protection magnétique) est proposée chez nous à 489 euros, TVA incluse. Il faudra débourser 100 euros de plus pour s’offrir la même tablette munie du clavier. Enfin, la version 64 Gb, équipée d’origine de la Touch Cover noire, sera vendue 694 euros.

Microsoft propose en option l’acquisition d’un clavier supplémentaire. La Touch Cover est disponible dans ce cas en trois couleurs (noir, blanc ou bleu) au prix de 119,99 euros. Pour 10 euros de plus, le client peut porter son choix sur un clavier physique cette fois. On notera que si les prix des tablettes s’affichent à des prix ronds, ceux des claviers s’affichent curieusement avec des centimes.

La livraison est gratuite si la commande est effectuée avant  le 24 octobre 2012, dans la limite d’une commande par client.