On connaît à présent les prix de la Surface. Publiées probablement par erreur sur le magasin en ligne de Microsoft, ces informations ont été rapidement retirées. Nos confrères de Business Insider ont 

toutefois eu le temps de les relever et de mettre en ligne une copie de la page permettant de pré-commander le produit.

La tablette de Microsoft.sera vendue au prix de 499 dollars pour la version 32 Gb sans Black Touch Cover (clavier amovible/protection). Les versions équipées du clavier seront quant à elles vendues respectivement 599 dollars pour la version 32 Gb et 699 dollars pour la version 64 Gb.

Comme le soulignent nos confrères américains, la tablette se révèle compétitive par rapport à l’iPad. Du moins pour la version de base qui offre 16 Gb de plus pour un prix identique… à condition de se passer du clavier/protection.

Pas sûr toutefois que l’argument de la mémoire soit de nature à convaincre les clients potentiels. A moins qu’ils ne soient des adeptes convaincus de l’écosystème Microsoft.

Ces derniers seront sans doute heureux de connaître enfin les prix de Windows 8. Qu’ils sachent que s’ils sont étudiants ou développeurs ils peuvent désormais pré-commander la version Pro du produit sur le site de l’éditeur. Il leur en coûtera 59,99 euros TTC pour la version en coffret (la livraison est gratuite jusqu’au 23 octobre inclus) et 29,99 euros pour un téléchargement (à partir du 26 octobre). Ces conditions sont valables pour un maximum de 5 pré-commandes.