Le réseau de distribution de NetApp a un nouveau patron. L’information, dévoilée par nos confrères de The VARGuy, est confirmée par la lecture du profil du nouveau promu sur LinkedIn. Il s’agit de Peter Howard, jusqu’à présent responsable pour l’Amérique du Nord de Flexpod, dont il a assuré le décollage. Il remplace à son nouveau poste Todd Palmer parti le mois dernier chez Emulex pour y occuper le siège de directeur des ventes Monde de la division Endace.

Comme le rappellent nos confrères, NetApp est une « channel-friendly company » qui a permis en 2012 à son réseau de partenaires de générer 80% de son chiffre d’affaires. La nomination de Peter Howard ne devrait rien changer à cela et pourrait même être bénéfique pour les partenaires. Le désormais vice-président en charge de la stratégie mondiale du réseau et des ventes est en effet considéré comme un vecteur du changement, à l’origine d’initiatives à l’origine de nombreuses initiatives  pour développer les ventes.

Avant d’entrer chez NetApp, ce Californien pur jus, diplômé de l’université de Los Angeles, a notamment travaillé chez Business Objects et Sybase.