Le constructeur informatique vient d’annoncer un programme commun pour tous ses partenaires européens. Il sera décliné en France à partir du 23 juin. Il prévoit une réduction du nombre de partenaires bénéficiant désormais de ses investissements marketing et commerciaux.

Plus de ressources pour moins de partenaires. Fujitsu-Siemens Computers (FSC) annonce la mise en oeuvre d’un nouveau programme partenaires, baptisé « Select Partner Program », qui reprend la philosophie du programme « Prefered » initiée par HP il y a quelques années. Ainsi, l’accès au support avant-vente, aux opérations de stimulation des ventes, à la cellule cotation, aux fonds de développement marketing et aux certifications avancées sera désormais réservé aux seuls partenaires labellisés « Select ».

Présenté au niveau européen le 13 mars dernier, ce programme sera lancé officiellement sur le territoire français le 23 juin prochain, à l’occasion d’un grand événement réunissant les quelque cinq cents partenaires éligibles. Ces derniers seront recrutés parmi les partenaires déjà suivis par un commercial FSC et réalisant au minimum 50 000 € d’achats par an.

"Pour être labellisé Select, il faudra avoir suivi l’une des deux certifications de premier niveau proposées par le constructeur, à savoir Mobility (solutions de mobilité) ou Primergy (serveurs), qui durent respectivement un et deux jours", détaille Violaine Augé, responsable Marketing channel. Les éligibles ont neuf mois pour se certifier. FSC mène actuellement en régions une campagne intensive de formations (gratuites) qui devrait permettre de porter le nombre de détenteurs de l’une de ces deux certifications d’une soixantaine fin 2007 à environ deux cent cinquante d’ici au mois d’avril.

Une fois labellisés les Select auront la possibilité de suivre des certifications avancées (Stockage, Dynamic Datacenter, Services, Solutions bureautiques, Virtualisation), leur donnant accès au statut de Select Expert et un soutien technique renforcé de la part de Fujitsu-Siemens. D’ici au mois de juin, tous les partenaires FSC recevront un courrier leur précisant à quel statut ils sont éligibles et quelles démarches qu’ils devront effectuer pour l’obtenir.