Le groupement de revendeurs a tenu son assemblée annuelle fin mai. Il a notamment été décidé d’intensifier le recrutement de nouveaux adhérents et de mettre en place un outil d’achats groupés.


Quelques quatre-vingt dix adhérents ont participé à la deuxième édition de l’assemblée générale annuelle de la FRP2I (Fédération des revendeurs et prestataires informatiques indépendants), qui s’est tenue les 25 et 26 mai dernier à Blanquefort (Gironde). Une participation en hausse sensible par rapport à l’édition 2011, qui avait réuni une grosse soixantaine d’adhérents.

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La journée du 25 mai a été consacrée à des présentations fournisseurs. Treize fournisseurs avaient fait le déplacement, parmi lesquels Microsoft, Oki, Lexmark, Terra Computer… Parmi eux, D-Link et Pro Display (affichage dynamique), qui ont récemment signé une convention de partenariat avec le groupement, ainsi qu’Athena Distribution ( (l’intégrateur de PC et de serveurs) et Futur Télécom, intéressés de le faire.

La seconde journée a été consacrée à l’assemblée générale proprement dite. L’occasion de renouveler le bureau (passé de 5 à 7 membres) et de définir les priorités des prochains mois. « Il a notamment été décidé d’accélérer le recrutement de nouveaux membres pour améliorer le maillage du territoire et positionner la fédération comme partenaire auprès des constructeurs et des opérateurs pour leurs interventions de proximité », explique Emmanuel André, son président. La fédération compte actuellement près de 150 membres (une cinquantaine de plus qu’en février 2011) et vise les 200 d’ici au début 2013.

Dans cette perspective, la fédération va intensifier ses efforts de communication, notamment auprès des revendeurs dont le chiffre d’affaires se situe entre 300.000 € et 1 M€. Un profil qui évolue par rapport à celui des membres fondateurs, à l’origine plus petits et tournés vers la clientèle des particuliers. À noter que pour financer cette communication, les cotisations sont passées de 120 à 200 € par an.

Il a également été décidé de créer des commissions pour décharger les membres du bureau. Quatre commissions ont ainsi vu le jour, dont une chargée des relations avec les partenaires et une autre dédiée à la mise en place d’un outil d’achats groupés. Une première mouture devrait être testée à partir de septembre, qui permettra aux adhérents de se positionner sur des cotations fournisseurs via le portail collaboratif de la fédération.