Le groupement de revendeurs sera désormais piloté par son comité de direction représenté par ses deux co-présidents, Yann Rolland, PDG de RCB Informatique et Patrick Jeanmaire, pdg de Telmo.

 

Philippe Limantour ne sera pas remplacé à son poste de directeur délégué du groupement Résadia. Tel en ont décidé les adhérents lors de leur assemblée générale le 26 juin dernier, suivant en cela la préconisation de leurs deux actuels co-gérants, Yann Rolland, pdg de RCB Informatique et Patrick Jeanmaire, pdg de Telmo. Ces derniers voient leur mandat de co-gérant reconduits pour un an.

 

Ce sont eux qui assureront désormais conjointement la direction générale opérationnelle du groupement. Une fonction à laquelle ils consacreront chacun environ 30% de leur temps. Emmanuelle Journa, qui secondait jusque là Philippe Limantour en tant qu’adjointe de direction, est confortée dans ses missions de suivi des relations partenaires et de gestion de l’équipe sédentaire en lien avec les adhérents (aujourd’hui six personnes, bientôt huit).

 

Un nouveau responsable commercial

 

L’assemblée générale a également avalisé le principe du recrutement d’un responsable commercial sera ainsi chargé d’animer et de former les commerciaux des adhérents sur les produits et services relayés par le groupement, voire de les accompagner en clientèle. Un autre commercial devrait également être embauché pour s’occuper de prospecter les gros clients privés multi-sites.

 

L’idée est de proposer un guichet unique pour des prestations réalisées à l’échelle nationale simultanément par plusieurs membres du réseau, explique Yann Rolland. Resadia emploie déjà une personne en interne exclusivement chargée de répondre aux appels d’offres publics au nom du groupement ou pour le compte des adhérents. Le mode de fonctionnement de cette cellule multi-sites sera calqué sur celui d’une structure existante chez l’un des adhérents, qui compte six personnes dédiées à cette mission.

 

Bientôt une offre de télécommunications à la demande

 

Parmi les autres initiatives prises le 26 juin, figurent la constitution d’un groupe de travail relatif au Green IT et le lancement d’une campagne de recrutement de nouveaux membres. Enfin une offre de télécommunications à la demande, basée sur un coût par utilisateur et par mois, incluant l’infrastures et les forfaits de communication, devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Portée là encore au nom du groupement, cette offre pourra être vendue facilement par l’ensemble des commerciaux, y compris ceux qui n’ont pas la culture télécom, grâce à la mise au point d’un configurateur ad’hoc.