Kaspersky Lab annonce le lancement de son Programme Partenaires 2016. En France, ce nouveau programme va venir soutenir les efforts de recrutement et de certification Channel prévus pour 2016. La filiale française souhaite en effet ajouter 100 nouveaux partenaires à son channel d’ici à la fin de l’année, tous profils confondus. En parallèle, elle prévoit d’augmenter de près de 20% le nombre de ses partenaires certifiés.

L’une des principales nouveautés du Programme Partenaires est l’introduction d’un quatrième niveau aux côtés des catégories existantes Platinum, Gold et Silver : le statut Bronze. Ce nouveau statut  va permettre aux partenaires moins établis d’accroître leur marge bénéficiaire et de développer leur activité en ayant accès à des niveaux inédits de remises, ainsi qu’à des offres et ressources supplémentaires qui ne leur étaient jusque-là pas accessibles.

Autre évolution du programme : en plus des avantages existants comme les remises, déterminantes pour le succès de son programme, Kaspersky Lab proposera désormais divers outils techniques et un support de classe mondiale.

«Notre volonté est de séduire et attirer de nouveaux prospects mais aussi dynamiser les partenaires existants», explique dans un communiqué Sénaporak Lam, directeur Channel de Kaspersky Lab France. «Conscients que nos revendeurs moins établis ont des besoins spécifiques, nous avons élaboré le nouveau statut Bronze afin de leur apporter la reconnaissance et le soutien qu’ils méritent. Dans le même temps, nous dotons nos partenaires établis de nouveaux outils et partageons nos connaissances techniques avec eux pour les aider à tirer profit de notre offre unique et hautes performances, qui regroupe des solutions avancées pour répondre aux besoins de sécurité complexes des grandes entreprises.»