Au cours du premier trimestre de son exercice 2019, Umanis a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 55,7 millions d’euros en progression de 9,9% par sur un an, et ce malgré un jour ouvré en moins pesant à hauteur de -1,6% sur la croissance. Au cours du trimestre, le groupe a acquis la société de conseil Contacts Consulting, consolidée depuis le 1er février 2019. Celle-ci a contribué à hauteur de 0,7 million d’euros au chiffre d’affaires trimestriel.
Ces bons résultats encouragent Umanis à confirmer ses objectifs financiers 2019 fixés en début d’année, à savoir un chiffre d’affaires annuel consolidé de 225 millions d’euros. Cela représente une croissance totale de 9%, hors nouvelle opération de croissance externe. Sur le plan de la rentabilité, le groupe vise une marge opérationnelle courante comprise entre 9% et 10%.
Le groupe indique qu’il poursuit activement l’étude de plusieurs dossiers de croissance externe, en phase avec son positionnement stratégique centré sur la data et le conseil métier.
Afin de sécuriser son plan de développement, Umanis a annoncé mi-avril la signature d’un contrat de crédit de croissance externe auprès de son pool bancaire d’un montant total de 90 millions d’euros.