Jeune entreprise innovante commercialisant des solutions automatisées de sauvegarde et de partage de données en ligne pour les particuliers et les petites entreprises, Axalot vient de nommer Philippe Meriaux en tant que directeur des opérations.

Agé de 34 ans, ce dernier est diplômé de l’Ecole Centrale Paris. Après un début de carrière aux USA chez Cap Gemini Ernst & Young, puis chez Sigma Designs en tant qu’Intégration Engineering Manager, il rentre en France en 2006, pour prendre en charge la direction de projets stratégiques pour venteprivee.com.

Axalot est labélisée JEI et bénéficie du soutien d’OSEO Innovation et de l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI, rattachée au Secrétariat Général à la Défense Nationale). La société est par ailleurs membre du pôle de compétences Cap Digital, du Comité Richelieu et de l’AFDEL (Association Française des Éditeurs de Logiciels). Lauréate du Grand Prix de l’Innovation décerné par Scientipôle Initiative et sponsorisé par la région Ile-de-France, elle a rejoint en 2009 la communauté OSEO excellence. Ses bureaux sont situés à Paris et à San Francisco.