À l’occasion de la conférence Interconnect qui se déroule actuellement à Las Vegas, IBM a procédé à plusieurs annonces dans le domaine du cloud et de l’IoT.
IBM et VMware annoncent un partenariat stratégique visant à permettre aux clients d’étendre facilement leurs workloads existants, à l’identique et de façon sécurisée, depuis leur data center sur site privé, vers le Cloud. Avec près de 100% des clients du classement Fortune 100 qui utilisent les technologies VMware, ce partenariat aidera à préserver et à développer les investissements des clients à travers des milliers de data centers. IBM et VMWare ont développé une offre et une architecture permettant de provisionner des environnements pré-configurés SDDC incluant vSphere, NSX and Virtual SAN sur le cloud d’IBM.
IBM annonce la prochaine étape de sa feuille de route visant à intégrer Swift au Cloud avec un aperçu de Swift Runtime et de Swift Package Catalog pour aider les développeurs à créer des applications d’entreprise. IBM est le premier fournisseur de Cloud à permettre le développement d’applications en Swift natif – un langage de programmation puissant et intuitif – dont le potentiel réside dans sa capacité à simplifier le développement d’applications complètes sur le Cloud IBM.
Une première expérience GitHub Enterprise dédiée offerte par la plateforme Bluemix d’IBM : IBM et GitHub, une plateforme logicielle utilisée par plus de 12 millions de développeurs pour collaborer, ont annoncé un partenariat stratégique pour faire progresser considérablement le développement de la prochaine génération d’applications Cloud pour les clients d’entreprise. IBM et GitHub vont collaborer pour offrir GitHub Entreprise sous la forme d’un service dédié sur la plateforme cloud Bluemix d’IBM, à des clients dans des environnements cloud privés et hybrides.
En travaillant avec IBM Cloud, cet accord, le premier du genre, va permettre aux développeurs d’entreprise d’apprendre, de coder, et de travailler avec les outils de développement collaboratifs de GitHub’s dans un environnement privé et sécurisé.
Dans le domaine des immeubles intelligents, la division Buildings Technologies Division de Siemens et IBM ont annoncé des solutions s’appuyant sur le cloud qui tireront profit de l’expertise de Siemens dans le bâtiment et des capacités d’IBM dans l’internet des objets (IoT) afin de de maximiser le potentiel que représentent les bâtiments connectés et les données qu’ils génèrent.
Enfin, dernière élément de ce train d’annonces, IBM étend Websphere au Cloud, permettant ainsi à ses clients de se connecter à n’importe quelle donnée, application ou système transactionnel. Cette initiative vise à simplifier pour les développeurs le déverrouillage des données de valeur, les systèmes de connaissances et transactionnels, tels que la chaîne d’approvisionnement, les systèmes de gestion des stocks et les données clients détaillées, qui sont au centre du commerce mondial. Ces offres, IBM Cloud Connectors, déverrouillent les données et applications existantes pour une utilisation simplifiée dans les applications Cloud, permettent de transformer des logiciels en API.
Egalement sur InformatiqueNews :
Thomas Desrues, DG Juniper France : « Proposer le réseau à la demande »