Juniper Networks victime du « shutdown » du gouvernement fédéral ? C’est apparemment le cas puisque l’équipementier a fait savoir qu’il s’attendait à une contraction des ventes au gouvernement fédéral consécutive à la mise au chômage technique des administrations.
Contraction qui devrait affecter les résultats du quatrième trimestre. La firme en profite pour annoncer la suppression de 280 postes, soit environ 3% de ses effectifs » afin de rendre l’entreprise plus maigre « .
Ce plan a été annoncé par le CEO Kevin Johnson. Ce dernier avait fait savoir en juillet dernier qu’il souhaitait se retirer. Il a confirmé à nouveau son intention en précisant que le conseil d’administration était sur le point de lui nommer un successeur.
Ce quatrième trimestre en retrait (probable) fait suite à un troisième trimestre qui s’est terminé en fanfare. L’équipementier a en effet dégagé au cours de la période un chiffre d’affaires de 1,19 milliard de dollars, en progression de 6% par rapport au 1,1 milliard de dollars engrangé un an plus tôt.
Le bénéfice net quant à lui s’envole puisqu’il passe de 16,8 millions de dollars, soit 0,3 dollar par action, au 30 septembre 2012 à 99,1 millions de dollars, soit 0,19 dollar par action, aujourd’hui.