En se délestant fin 2013 de ces dernières activités dans le conseil IT (Valtech Co. en Corée) et les services télécoms (Adea aux Etats-Unis) et en se positionnant majoritairement sur le marché en forte progression du

marketing numérique, Valtech a renoué avec la profitabilité; et ce malgré une baisse de régime constatée au cours du quatrième trimestre.

La société a réalisé sur l’ensemble de l’exercice un chiffre d’affaires de 137,5 millions d’euros, en progression de 2,9%. La marge d’Ebitda atteint 5,1%. Le résultat net atteint 1 million d’euros, contre une perte de 2,1 millions d’euros en 2012. Ces résultats sont supérieurs aux attentes de la société.

Confronté à la morosité économique ambiante, l’Hexagone reste toutefois le maillon faible du groupe dirigé par Sebastian Lombardo.

C’est dans ces conditions peu favorables que l’entité change de gouvernance. La directrice générale France, Lubomira Rochet, qui occupait le poste depuis 2012, rejoint en effet L’Oréal en tant que Chief Digital Officer. Elle est remplacée par Carsten Brogaard Jensen, qui évolue au sein du groupe depuis près de 15 ans.

Agé aujourd’hui de 40 ans, ce Danois a commencé sa carrière comme consultant en IT Management pour Capgemini avant de la poursuivre en tant qu’agent commercial à l’ambassade du Danemark à Singapour.
En 2000 il rejoint Valtech. D’abord en charge du développement commercial, il devient directeur général de Valtech Danemark en 2006. Depuis janvier 2012, il supervise également les activités de Valtech Allemagne.

Titulaire d’une maîtrise en International Business de la Copenhague Business School, il a par ailleurs étudié en Chine, à Singapour et en Autriche.

Carsten Brogaard Jensen promet  » d’engager une série d’actions ambitieuses qui vont renforcer la présence digitale de Valtech en France « .

Le nouveau DG France prendra également la direction de la future filiale suisse, dont l’ouverture est annoncée comme imminente.