Netapp a publié ses résultats financiers pour son premier trimestre fiscal 2019 qui s’est achevé fin juillet. George Kurian, directeur général explique d’emblée que le chiffre d’affaires, la marge brute, la marge opérationnelle et le bénéfice par action ont tous dépassé ses prévisions.
Le chiffre d’affaires a ainsi atteint 1,47 milliard de dollars, en hausse de 12% par rapport au 1,32 milliard de dollars du premier trimestre de l’exercice 2018. Le fournisseur de solutions de stockage affiche un bénéfice net (GAAP) de 283 millions de dollars, contre un bénéfice net de 131 millions de dollars sur la même période de l’an dernier.
« Les entreprises voient la valeur de notre stratégie Data Fabric et affichent une forte confiance en NetApp en effectuant des investissements à long terme dans notre logiciel IP pour activer le Data Fabric dans toute l’entreprise », a déclaré George Kurian lors de sa communication avec les analystes.
Netapp indique que sa gamme de produits 100% flash, y compris les produits et services FAS, EF et SolidFire 100% Flash, a progressé de 50% en glissement annuel pour atteindre 2,2 milliards de dollars en chiffre d’affaires annualisé.
« La transition du marché vers le Flash, qui en est encore à ses débuts, nous offre une énorme opportunité, car nous consolidons et déplaçons les équipements existants des concurrents et nous participons à de nouveaux déploiements de charges de travail et solutions », a poursuivi George Kurian.
Netapp prévoit que les revenus de son deuxième trimestre fiscal se situeront entre 1,45 milliard et 1,55 milliard de dollars, ce qui, à mi-parcours, représente une augmentation de 6% d’une année sur l’autre. Netapp précise également avoir relevé ses prévisions annuelles pour tenir compte de sa performance du premier trimestre.