TR Services se met sous la bannière Colt. L’intégrateur vient de signer avec l’opérateur un accord qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie de distribution de ce dernier consistant à construire un

réseau de franchisés proposant la vente de solutions co-brandées.

Ce nouveau partenariat permet ainsi à TR Services d’élargir son catalogue de produits et de proposer via un guichet unique l’offre Smart Office de Colt, composée de solutions voix, réseau et IT intégrées, du support associé ainsi qu’une offre conjointe de services.

« Dans le contexte actuel du marché IT, cet accord est une étape majeure pour le groupe TRS. Il nous permet de proposer des services hébergés en adéquation avec la demande et d’accompagner les entreprises dans la décision stratégique d’externalisation de leur infrastructure et système d’information, en mode IAAS ou SAAS », explique dans un communiqué le PDG de l’intégrateur, Lionel Smeers.

Colt va mettre en place pour TR Services un programme de formation, de ressources et de support pour les nouveaux produits. Cette collaboration intègre également la mise à disposition d’une assistance marketing et du support d’ingénieurs avant-vente spécialistes des problématiques réseau et services IT managés pour les besoins complexes.

Il s’agit du troisième contrat de franchise signé en France par l’opérateur britannique.