Toujours à sa stratégie de conquête de parts de marché sur le segment des PME, l’opérateur télécom franchit une nouvelle étape dans la simplification de son offre en lançant de nouveaux packs et de nouveaux services.
Colt annonce une série de nouvelles initiatives destinées à lui ouvrir plus largement le marché des PME. L’opérateur annonce notamment une redéfinition complète de son offre. Par souci de simplification, l’ensemble de ses cent cinquante produits et fonctionnalités ont été regroupés en six familles principales : Internet professionnel, réseaux privés, applications, infrastructure informatique, voix et voix à valeur ajoutée. Pour les plus petites PME (30 à 150 personnes), Colt a également créé des packs préconfigurés à prix forfaitaires. Quatre packs thématiques voient ainsi le jour associant chacun un accès Internet à un service additionnel : voix, sécurité, messagerie et sauvegarde.
Au passage, l’offre Colt s’étoffe d’une dimension audit et services d’accompagnement. L’opérateur propose ainsi des audits de sécurité via ses partenaires et d’autres services dans le domaine des réseaux et de l’hébergement sont en cours de préparation. À cet effet, l’opérateur prévoit de mettre une partie de ses ressources techniques à la disposition des PME en mode partagé pour des missions de gestion de projet et d’analyse de résultats et de performances.
Troisième nouveauté, l’opérateur donne désormais le choix à ses clients entre deux niveaux d’engagement : standard et premium. Le premier garantit un résultat, le second ajoute un engagement de délai. En l’occurrence, Colt garantit un délai d’installation en moins de 45 jours à partir de la réception de la commande et une intervention en moins de quatre heures en cas d’interruption de service.
Ces différentes initiatives sont à relier à la nouvelle approche du marché des PME qu’a adoptée Colt. Baptisée « Expérience Colt », cette approche consiste à adapter aux besoins des PME les produits et services jusqu’ici proposés à une clientèle de moyennes et grosses entreprises. « Notre objectif est de simplifier l’acte d’achat et l’utilisation de nos solutions tout en continuant d’apporter le même niveau de services », commente Frédéric Panya Lestonnat, Directeur Marketing SME de Colt. Cette adaptation se traduit essentiellement en termes d’organisation, d’outils de pilotage et de tarification.