L’opérateur annonce VoIP Access, un nouveau service d’interconnexion de PBX IP avec le réseau TDM. Disponible en vente directe depuis juin, cette offre sera accessible aux partenaires fin octobre.

 

Les partenaires de l’opérateur télécoms pourront bientôt revendre en marque blanche son offre Colt VoIP Access. Lancée en juin dernier en ventes directes, cette offre permet aux souscripteurs de mutualiser leurs services voix et data sur un même réseau IP et, ce faisant, de se passer d’un raccordement au réseau téléphonique traditionnel (TDM) avec les économies que cela représente en termes d’abonnement et de coûts d’exploitation.

 

Colt proposait déjà depuis quelques années une offre packagée voix + data, baptisée Colt Total. Mais à l’inverse de VoIP Access, celle-ci impliquait que le PABX de l’entreprise cliente soit interconnecté en TDM au réseau de l’opérateur. « Avec cette annonce, nous répondons à la demande du marché, notamment des PME de plus de 50 personnes, en leur proposant un service permettant de faire passer leurs services voix directement sur des liens IP de manière parfaitement fiable et sécurisée », soutient Olivier de Nomazy, responsable marketing produits de la division PME de Colt France.

 

Colt VoIP Access s’appuie sur des liens SDSL permettant à l’opérateur de garantir un haut niveau de disponibilité. Ouverte à tous les protocoles et codecs du marché, cette offre a été validée avec 80% des PBX du marché, indique Colt. Cette offre sera accessibles dès la fin du mois d’octobre aux partenaires accompagnée d’outils de commande et de tracking qui leur permettront de facturer eux-mêmes leurs clients et, ce, de manière simplifiée