Après avoir mis la main su BlueCoat (qui détient désormais les principales commandes de l’éditeur), Symantec pourrait à présent avaler pour 2 milliards de dollars, le spécialiste de la protection contre le vol des identités LifeLock nous apprend Bloomberg.

La société, basée à Tempe dans l’Arizona,  offre des services de protection contre l’utilisation d’identités volées et d’analyse prédictive des tentatives de fraudes. Elle récolte plus de 50 millions d’éléments d’identité par jour provenant de diverses sources, notamment de services de crédit ou encore de sites de « marché noir ».

Bloomberg, qui se base sur une source proche du dossier, indique que Symantec figure dans une liste d’entreprises intéressées par l’éditeur, liste dans laquelle figure également les noms du fonds d’investissement européen Permira et de la firme d’investissement TPG. LifeLock, dont 11% des actions sont détenues par Elliott Management (par ailleurs actionnaire de Symantec) a mandaté Goldman Sachs pour sonder des acheteurs potentiels.

Interrogé par nos confrères, un porte-parole de Symantec a expliqué que la société ne commentait pas les rumeurs et les spéculations.

Un partenaire de Symantec a pour sa part expliqué à CRN que les capacités analytiques de LifeLock permettrait à l’éditeur de se distinguer sur le marché de la cybersécurité.