Pour la première fois, ScanSource est nommé Partenaire distributeur de l’année par Cisco. « Nous étions en concurrence avec de gros distributeurs américains : Ingram Micro, TD Synnex, etc », déclare le PDG de ScanSource, Mike Baur, à l’occasion de l’annonce des résultats trimestriels de la société de Greenville, en Caroline du Sud. « Nous en sommes fiers car c’est la première fois que nous recevons ce prix de la part de Cisco et nous distribuons leurs solutions depuis 2007 ».

Selon le directeur financier de ScanSource, Steve Jones, le chiffre d’affaires du grossiste est en baisse mais le modèle d’entreprise est désormais bien en place et le flux de trésorerie disponible sera important cette année. « Nous ajustons nos prévisions annuelles de revenus à 3,8 milliards de dollars avec un flux de trésorerie disponible d’au moins 200 millions de dollars ».

Pour son premier trimestre fiscal 2024 clos le 30 septembre, ScanSource déclare un revenu de 876,31 millions de dollars, soit une baisse de 7% par rapport aux 943,81 millions de dollars déclarés par l’entreprise lors de son premier trimestre fiscal 2023.

Les objectifs à trois ans du distributeur incluent une croissance du chiffre d’affaires de 5 à 7,5%, des marges EBITDA ajustées de 4,5 à 5%, un rendement ajusté du capital investi de 15% et des revenus récurrents en pourcentage des marges brutes passant de 25% actuellement à 30%.