Salesforce publie des résultats trimestriels positifs et revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires, de marge d’exploitation et de flux de trésorerie pour l’année prochaine. Le groupe annonce un chiffre d’affaires trimestriel de 8,6 milliards de dollars, en hausse de 11% par rapport à l’année précédente. Son bénéfice net s’élève à 1,27 milliard de dollars, contre 68 millions de dollars à la même période l’an passé. Sa marge d’exploitation GAAP atteint les 17,2%, sachant que l’acteur CRM s’est fixé pour objectif d’atteindre une marge d’exploitation de 25%.

Le directeur financier de la société explique que cette « amélioration de la marge est due aux économies réalisées grâce à nos mesures de restructuration, à l’augmentation des recettes et au calendrier d’investissement ». Il fait notamment référence au plan de licenciement de 7.000 personnes, soit 10% du personnel de la société, engagé en début d’année.

D’après The Register, si Salesforce veut atteindre les marges espérées par ses investisseurs, il n’est pas impossible que d’autres « restructurations » soient à venir en 2024, malgré des résultats positifs.

Pour rappel, Salesforce vient d’augmenter ses prix de 9% en moyenne mais il est encore trop tôt pour savoir comment la demande en sera affectée.