Le site d’e-commerce, sur le point d’être racheté par le promoteur Altarea Cogedim, renoue avec la croissance au cours du 2ème trimestre. Celle-ci ne parvient pas à effacer la baisse du trimestre précédent.

 

RueduCommerce a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d’affaires consolidé de 68,9 millions d’euros, en hausse de 2,4 % par rapport à l’an dernier. Cette progression intervient après une baisse de 10,8% enregistrée au premier trimestre. Sur les six premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires est en réalité en recul de 4,1% à 127,1 millions d’euros. De son côté, le volume d’affaires progresse de 10,7 % sur le trimestre pour atteindre 92,3 millions d’euros, en intégrant le chiffre d’affaires des partenaires de la Galerie,. Ce dernier fait un bond sur la période de 46,5 % pour s’élever à 25,5 millions d’euros, contre 17,4 millions d’euros l’an passé sur la même période. Déjà au premier trimestre, il avait progressé de plus de 56%. Sur le semestre, la hausse atteint ainsi 50,9% à 48,9 millions d’euros..

Le deuxième trimestre marque également le retour de la croissance sur le segment historique du high tech avec un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 2,4%. Sur le semestre, le chiffre d’affaires de ce segment s’établit à 127,1 millions d’euros, en baisse de 4,1% par rapport au semestre de l’exercice précédent.

Rappelons que selon les termes d’un accord signé le mois dernier, le fonds Apax Partners et les fondateurs du site vont céder leur participation, soit 28,64%, dans RueduCommerce à Altacom, filiale du groupe immobilier Altarea Cogedim.

Cette dernière a par ailleurs déposé auprès de l’AMF une offre publique d’achat portant sur le solde des actions de la société.