La chambre professionnelle organise le 7 novembre une rencontre sur le thème de l’apprentissage dans les métiers de l’informatique. Gros pourvoyeur d’emplois, le secteur reste en situation de pénurie.

La Fédération Syntec Informatique organise le 7 novembre au Press Club de France un rencontre sur le thème de l’apprentissage dans les métiers de l’informatique. En présence de représentants de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur et de DRH d’entreprises du secteur des logiciels et services, le Syntec présentera les résultats d’une étude sur les freins à l’embauche d’apprentis et les perspectives d’emplois.

« Notre but est de faire en sorte que l’apprentissage devienne une voie d’excellence », déclare dans un communiqué Alain Donzeau, vice-président du Syntec, président de la commission sociale. Le Syntec rappelle que le secteur informatique, qui a cru en moyenne de 7% par an depuis 10 ans, crée 10 000 à 15 000 nouveaux postes chaque année mais que la pénurie sur certains métiers s’aggrave.