Le constructeur de solutions de stockage lance le NAS TS-409U à destination des professionnels. Disponible en France dans les prochains jours, il offre des capacités étendues.

Destiné aux TPE et PME, le QNAP TS-409U devrait être commercialisé dans les jours qui viennent. Il s’agit d’un serveur du même type que le TS-4011, mais  avec des fonctionnalités étendues. L’augmentation de l’espace de stockage pourra notamment se faire à chaud. « On pourra ajouter de l’espace de stockage au fur et à mesure que les besoins se feront sentir sans avoir à  reformater les disques avant de pouvoir en ajouter de nouveaux », explique Olivier Criqui, technicien chez Disques & Silice, l’un des distributeurs de QNAP en France.

Le nouveau serveur offre aussi plus de sécurité. « Lors de l’externalisation des données vers un autre support, celles-ci pourront être cryptées, ce qui n’était pas proposé dans les versions précédentes. Enfin le processeur de 500MHz offre un gain de performance de l’ordre de 20%. Les formules sont modulables selon les besoins du client et l’assemblage des quatre disques, allant de 250GO à 1T, se fera au moment de la commande.

Chez Disques & Silice, qui travaille avec une cinquantaine de revendeurs sur la gamme QNAP, la commercialisation du TS-409U fera l’objet de remises de 3% à 4%.

Prix indicatif : De 890 € HT à 1050 € HT selon la configuration choisie.

Grossistes : Disques & Silice, CUC, Asialand.