Le spécialiste breton du M2M vient de lever 650 000 euros auprès de Sodero Gestion (Caisses d’épargne de l’Ouest), Bretagne Jeunes Entreprises et Octave2 pour accélérer son développement.

 

« Cette levée de fonds intervient au moment où notre société enregistre une forte progression de son activité. Elle va nous permettre d’accroître notre présence commerciale et de maintenir notre avance technologique sur le marché du M2M » estime Jacques Mathé, PDG de l’entreprise. Créée en 2004,  Kerlink développe des solutions M2M – notamment la gamme de calculateurs communicants Wirma, basée sur Linux, ainsi que les balises Wirtrack – destinées aux marchés de la logistique, du transport et de la télémétrie. La commercialisation des produits est assurée par une série d’intégrateurs spécialisés (Spie, UXP…).

Mercur, filiale de Veolia transport, vient ainsi d’équiper 70 bus interurbains de la Compagnie Armoricaine de Transport  d’une application de SAE / IV (Système d’aide à l’exploitation / information voyageurs) basée sur l’offre Wirma Automative. « Il s’agit d’un système d’information géolocalisée qui fournit un certain nombre d’indications aux voyageurs et aux chauffeurs. Ces derniers peuvent notamment savoir s’ils sont en avance ou en retard sur l’horaire », précise Jacques Mathé. Basée sur la technopole Rennes Atalante, l’entreprise emploie à ce jour 20 personnes.