Olivier Derrien vient d’être désigné vice-président Europe du Sud de Salesforce.com. Il aura pour mission de définir la stratégie et le dévloppement de l’éditeur en France, en Italie, en Espagne et au Portugal.

Il sera directement sous la responsabilité de Carl Schachter, vice président EMEA .

Olivier Derrien occupait le poste de vice-président Europe du Sud de Cognos, jusqu’à ce qu’IBM réalise l’acquisition de cet éditeur. Il a alors occupé le poste de Business Analytics Executive pour le groupe avant d’être nommé vice-président South West IOT.

Olivier Derrien a passé les 5 premières années de sa carrière chez Digital Equipment et Oracle, avant d’intégrer Business Objects jusqu’à 2003, où il a notamment eu la responsabilité de la filiale française avant de devenir VP Europe (Londres, Royaume-Uni) pour les applications analytiques.

Agé de 47 ans, Olivier Derrien est titulaire d’un MBA & Master en science informatique de l’université Paris XI. De 1997 à 1999, il a été Vice-président de CroissancePlus, une association faisant la promotion de l’entrepreneuriat et des entreprises à forte croissance.