L’intégrateur spécialisé en solutions de sécurité enrichit son catalogue avec les apliances virtuelles Trend Micro et l’offre de gouvernance des données de Varonis. Il élève également son expertise sur Infoblox et Palo Alto.


Nomios continue d’investir dans l’acquisition de nouvelles expertises. Déjà partenaire d’acteurs de référence comme Palo Alto, Fortinet, Juniper, Sourcefire ou Stonesoft, l’intégrateur annonce ainsi avoir ajouté à son catalogue les offres de deux nouveaux fournisseurs de solutions de sécurité : Trend Micro et Varonis.

Depuis le début de l’année, il relaye ainsi les appliances de sécurité dédiées aux environnements virtualisés du premier. « Tous nos clients sont passés à la virtualisation. Mais on constate que les antimalware sont encore peu déployés sur les serveurs virtualisés pour des questions de performance. Trend Micro nous a semblé en avance par rapport à ses concurrents dans ce contexte », explique Arnaud Cassagne, directeur technique de Nomios.

Quant à Varonis, spécialiste de l’audit des ressources documentaires et des droits d’accès associés, il va lui permettre de couvrir les besoins de gouvernance des données de ses clients. Une offre qui, là aussi, s’est imposée d’elle-même, de par « sa pertinence, sa facilité d’intégration et son ouverture, qui permet de construire ses propres rapports ». Moins de deux mois après la signature du partenariat avec Varonis, Nomios se déclare d’ores et déjà autonome pour promouvoir et implémenter l’offre de Varonis.

En parallèle, Nomios a annoncé son accréditation par Infoblox au niveau elite, plus haut niveau d’expertise de cet éditeur spécialisé dans la migration et la cohabitation d’adresses IPv4 vers IPv6. Un partenaire avec lequel il indique avoir de plus en plus de projets dans le cadre du passage imminent à IPv6. Cette montée en compétence (et de ses engagements de chiffres d’affaires), ne l’empêche pas de poursuivre son partenariat historique avec Efficient IP, l’offre alternative à celle de Varonis.

Enfin, Nomios indique faire parti depuis quelques semaines des trois « ASC » (Authorized Support Center) français de Palo Alto, ce qui l’autorise désormais à assurer le support niveau 1 et 2 pour le compte du constructeur sur ses firewall de dernière génération.

Fondé il y a 7 ans et dirigé par Sébastien Kher, un ex-Cybernetworks, Nomios a doublé son chiffre d’affaires en trois ans, dépassant les 10 M€ en 2011. Son résultat d’exploitation a suivi la même courbe et atteint 10% du CA. Très orienté expertise, avec son effectif (une trentaine de collaborateurs) presqu’exclusivement composé d’ingénieurs, la société a principalement développé des compétences dans la protection des liens Internet, l’équilibrage de charge, l’accessibilité et la sécurité des données, en s’appuyant sur une quinzaine de marques, parmi lesquelles F5, IronPort, Blue Coat, Palo Alto, Sourcefire, Juniper, Splunk, Radware, Imperva ou Riverbed.