Le VAD Miel et l’éditeur Ivanti, issu de la fusion en début d’année de Landesk et d’Heat Software, ont signé un accord prévoyant la distribution par le premier de l’ensemble du catalogue du second.
Il y a quelques mois, Ivanti rachetait RES distribué par Miel depuis des années. L’éditeur s’attache ainsi à compléter son portefeuille de solutions pour combiner sécurité, gestion des services et opérations IT dans le but d’automatiser et sécuriser l’environnement de travail numérique. En plus des services RES devenus fonctionnalités du pilier Unified Endpoint Management, Miel propose donc désormais l’ensemble des produits d’Ivanti.
Miel complète ainsi son portefeuille de solutions pour le lieu de travail numérisé (digital workplace) et la cyber sécurité avec des solutions couvrant les domaines de la gestion unifiée des terminaux – gestion des postes physiques, virtuels et mobiles, gestion des environnements, migration des fichiers et des profils, contrôle de l’accès distant, distribution des logiciels ; de la sécurité IT opérationnelle – anti-virus /anti-malware, gestion des patchs, contrôle des postes et des applications, gestion des privilèges, gestion des configurations ; et de la gestion des services IT – support complet ITSM / ITIL, automatisation voix/téléphonie, catalogue de services, gestion de portefeuilles de projets, on-boarding /off-boarding.
« Chez Miel, nous sommes heureux de prolonger l’aventure RES, de retrouver des solutions déjà distribuées dans le passé (AppSense, Lumension…) et de pouvoir proposer aux intégrateurs et aux DSI qui nous suivent l’intégralité des produits Ivanti. L’approche unique de l’éditeur nous semble en effet très cohérente pour unifier les fonctions critiques avec des données, des processus et une automatisation partagés. », explique dans un communiqué Jean-Baptiste Pommé, directeur général de Miel.