Ivanti a récompensé deux partenaires français lors de son événement Ivanti Interchange 2019 qui s’est déroulé du 11 au 14 mars à Madrid en présence de ses partenaires stratégiques européens. 85 Français ont pris part à l’événement (un nombre qui a doublé en deux ans). Cegedim Outsourcing a reçu le prix du meilleur partenaire avant-vente de l’année au niveau européen (EMEA technical sales partner of the year) pour « sa capacité à positionner l’offre Ivanti dans sa globalité et ses investissements en ressources avant-vente qui lui ont permis de remporter de grands projets sur la notion d’IT unifiée », expose Carole Ponchelet, en charge du channel Ivanti pour l’Europe du Sud
De son coté, Easy Desk a été décerné meilleur partenaire services européen de l’année (EMEA Services Partner of the Year) pour son efficacité et son expertise dans l’implémentation des solutions de l’éditeur. Easy Desk, qui avait déjà été récompensé l’année dernière dans la même catégorie, « s’est distingué dans la réalisation de projets complexes multidomaines », selon Carole Ponchelet
L’un et l’autre sont partenaires Platinum de l’éditeur. Un statut qu’ils ne sont que quatre à avoir en France (avec Econocom Infeeny et SCC), sur une soixantaine de partenaires certifiés (et environ 120 partenaires actifs).
Interchange 2019 a été aussi l’occasion pour Ivanti de faire le point sur sa stratégie et sur sa feuille de route produits pour les mois qui viennent, après une année 2018 riche en actualité channel, et de faire quelques annonces. L’année écoulée a en effet été marquée par la mise en œuvre d’un nouveau programme partenaires et le passage à un modèle de distribution à deux niveaux – avec Tech Data, Miel et Neovad en grossistes contractuels. Résultat des courses, à l’issue de l’exercice 2018, la part des ventes indirectes d’Ivanti France est montée de 75% à 83% de ses revenus. L’objectif est d’atteindre 90% cette année et 100% d’ici 2 à 3 ans.
Côté programme, Ivanti a mis l’emphase sur la montée en compétence de ses partenaires avec notamment la mise en place d’un programme complet de formation s’adressant tant à leurs ressources commerciales et avant-ventes qu’à leurs ressources techniques. De nouvelles certifications ont été mises en place ainsi qu’une plateforme de certification en ligne. Lors d’Interchange 2019, l’éditeur a lancé sa dernière certification en date, la certified technical consultant (CTC) qui été validée par une cinquantaine de consultants français.
Enfin, sur Interchange 2019, Ivanti a présenté deux nouveaux produits : Ivanti Security Controls (ISEC), qui permet de combiner via une console unique la gestion de patch (Ivanti Patch for Windows) et le contrôle d’accès aux applications (Ivanti Application Control), et Ivanti Cloud, qui permet de découvrir et d’agréger les données venant de sources multiples, et de bénéficier de recommandations pour améliorer la sécurité du système d’information et la productivité des utilisateurs. Deux solutions qui s’insèrent dans sa stratégie « IT unifiée » visant à intégrer les différents produits de sa gamme via des processus automatisés.
En photo : à gauche, Fabien Fudalej, directeur général de Cegedim Outsourcing, et à droite, Adel Swaydan, CEO d’EasyDesk