Le grossiste spécialisé virtualisation et réseaux poursuit sa diversification dans le stockage en référençant le constructeur californien Nexsan. Il espère multiplier par 7 ses revenus sur ce segment.
Le grossiste spécialisé complète le portfolio de sa division dédiée aux solutions de gestion de la donnée en référençant le constructeur californien de baies de stockage éco-énergétique Nexsan. Ce dernier compte déjà un réseau de cinq partenaires (Rise, CFI, Digital Storage, Algos Network et SC-Dam) qu’il suivait historiquement en direct depuis ses bureaux de Londres. Depuis janvier, le constructeur est représenté en France par Frédéric Hinckellrin, un ex-VMware.
Nexsan constitue la troisième marque issue de l’univers du stockage distribuée par Miel après les référencements de Datacore (début 2008) et de i365 (avril 2009). Historiquement spécialisé dans la virtualisation d’applications avec Citrix (qui représente la moitié de ses revenus), la connectivité, les réseaux et la sécurité (avec Blue Coat, Digi, Consentry Networks, Expand Networks…), le grossiste cherche à développer son expertise dans les infrastructures de stockage et leur sécurisation.
« Le stockage est devenu la composante essentielle des architectures virtualisées », justifie Jérôme Boulon, directeur commercial du grossiste. Lancé début 2008, le pôle stockage du grossiste a réalisé 600.000 € de chiffre d’affaires à l’issue de l’exercice 2008 avec la marque Datacore. Cette année, avec i365 et Nexsan en plus, Miel espère atteindre 4 millions d’euros de revenus.
Un objectif réalisable selon Jérôme Boulon. « Nous avons beaucoup de projets à l’étude avec de grands intégrateurs tels que APX, Computacenter ou Kappa et nous espérons rallier d’autres intégrateurs et des hébergeurs qui nous font déjà confiance dans la virtualisation et les réseaux. »