La filiale software et services de Seagate annonce le lancement d’une offre d’appliances de sauvegarde sur disques en partenariat avec Nexsan et ouvre sa distribution en recrutant le grossiste Miel.
I365, la filiale software et services de Seagate, lance EVault Plug-n-Protect, une gamme de solutions de sauvegarde sur disques clé en main, basés sur des baies de stockage Nexsan et des serveurs Dell embarquant sa solution de sauvegarde eVault.
Le modèle d’entrée de gamme, baptisé EVault Entry, associe une baie Nexsan Sataboy de 3U de hauteur avec quatorze emplacements disques et un serveur de 1U de hauteur. Il offre une capacité de 6 To (8 disque de 1 To en Raid 5) pour 10 agents (serveurs).
Il inclut cinq plug-ins et une solution de restauration (EVault System Restore aussi appelé Bare Restore Metal). Le tout est proposé pour 29.995 € avec un an de maintenance, soit une économie de 35% par rapport aux prix liste des différents composants.
I365 commercialisera cette gamme via ses six partenaires déjà sous contrat (Rise, Akube, SC-Dam, CFI, Act400 et Adines) mais également via le grossiste spécialisé Miel avec lequel il a signé un accord de distribution il y a quelques semaines.
Celui-ci relaiera cette offre auprès de ses clients intégrateurs pour lesquels il assurera l’avant-vente, le support et la formation. I365 espère que ce partenariat va lui permettre de recruter une vingtaine de revendeurs supplémentaires d’ici à la fin de l’année.
Pierre Aguerreberry, directeur des alliances de I365 EMEA s’est fixé pour objectif de conquérir 10% du marché des appliances de sauvegarde d’ici à un an. Un objectif qu’il entend atteindre en capitalisant sur sa technologie DeltaPro, connue pour minimiser l’impact de la sauvegarde sur les ressources réseaux en incrémentant les blocs et non les fichiers. Cette offre pourrait rapidement représenter 15% des revenus de i365 en Europe.