Profitant de la sortie de la version 6.0 de son offre, l’éditeur de solution de protection Web se lance à la conquête des revendeurs français en signant un partenariat avec le rééditeur Avanquest.

 

Avanquest a été chargé par l’éditeur Marshal de lancer en France WebMarshal une solution de filtrage et de blocage des menaces Internet. Tous les flux entrants et sortants sur le http et https sont analysés et contrôlés selon des règles définies au préalable par l’administrateur réseau. Dans sa version 6.0, en cours de lancement, Web Marshal intègre un outil d’analyse qui examine le contenu de l’ensemble des pièces jointes, au total 173 types de fichiers (.doc, .jpg, .mp3…). « C’est une grande avancée pour les systèmes de protection, indique Paolo Lauretti, directeur régional Europe du Sud et Benelux. Notre outil est capable de lire le contenu de tous les documents, repérer des mots clés, et bloquer l’envoi et la réception de mails ». Autre fonctionnalité nouvelle, le « Soft blocking » qui est un moyen de prévention et de responsabilisation des utilisateurs.

Destinée à une clientèle d’entreprises, la solution est vendue en licence par utilisateur. Sur ce marché très encombré, Paolo Lauretti reconnaît la difficulté de percer face aux appliances « tout-en-un », et compte s’appuyer largement sur son partenaire Avanquest Software. « Marshal n’est pas très connu des revendeurs, il y a tout à faire en France, poursuit Paolo Lauretti, mais nous avons prévu avec Avanquest des séminaires dans toutes la France pour organiser des démonstrations de notre produit ».

Grossistes : Tech Data, Ingram Micro, Risc, IP Vista

Prix conseillé : 30 € par utilisateur (pour 25 utilisateurs minimum)