Le Syntec vient de créer un comité professionnel réunissant les poids lourds de l’intégration. Cette création, destinée à défendre la profession, enlève encore un peu plus sa légitimité à la Ficome.

 

Le Syntec Informatique de créer un comité professionnel « Infrastructures numériques et services », qui réunit de nombreuses entreprises comme Aastra, AXIANS, ECS Group, Nextiraone, Orange Business Service, SPIE Communications, Telindus, TRS services, UNISYS, etc.

 

Présidé par Foucault de la Rochère, président de Nextiraone et administrateur du Syntec depuis 2007, le nouveau comité est destiné à promouvoir et défendre les intégrateurs qui représentent désormais une part significative de l’activité des adhérents de la chambre professionnelle. Le nouveau comité devra également prendre part aux grandes réflexions menées par le syndicat sur des sujets tels que le grand emprunt national, la santé, l’éducation ou l’aménagement du territoire.

Notons que cette création intervient peu de temps après l’arrivée au sein du Syntec d’Axians qui a quitté avec fracas la Ficome (Fédération Interprofessionnelle de la Communication d’Entreprise). Le nouveau comité vide encore un peu plus de sa substance cette dernière, laquelle n’a pas réussi à accompagner la mutation de la communication d’entreprise vers l’IP.

Le Syntec accueille désormais 10 comité professionnels : éditeurs , infrastructures numériques et services, services informatiques, conseil en technologie, conseil en systèmes d’information, systèmes embarqués, développement durable/Green IT, mobilité data, open source / licences libres et santé.