LDLC annonce un troisième trimestre record, en croissance de 51,3% (dont +27,1% de croissance organique) à 227,8 millions d’euros. « L’ensemble des activités du Groupe continue de bénéficier des dynamiques favorables que nous observons depuis la sortie du 1er confinement et d’une période de fin d’année particulièrement propice au e-commerce », a commenté Olivier de la Clergerie, directeur général du Groupe dans un communiqué.

À l’issue des neuf premiers mois de l’exercice 2020-2021, le chiffre d’affaires consolidé est en hausse 45,5% à 542,1 M€. En neuf mois, LDLC a déjà largement dépassé le chiffre réalisé sur l’ensemble de l’exercice 2019-2020 (493,4 M€). Cette croissance record est portée par la très forte accélération (64,6%) des activités BtoC online depuis le début de l’exercice. L’acquisition de Top Achat acquis en avril 2020 y est pour beaucoup mais, à périmètre constant, la croissance atteint tout de même 30,6%. Quant aux activités BtoB, en forte reprise depuis le 3ème trimestre calendaire, elles affichent une progression de 8,3% sur neuf mois à 135 M€ (contre +0,7% à l’issue du 1er semestre).

Moyennant quoi, le Groupe LDLC relève une nouvelle fois ses objectifs pour l’exercice en cours, avec désormais un chiffre d’affaires visé autour de 700 M€ (contre 600 M€ annoncés au début de l’exercice), un excédent brut d’exploitation proche de 60 M€ (au lieu de 33 M€ prévus initialement) et un endettement net négatif.