La fin de la procédure de liquidation de Nortel Networks SA (NNSA), fixée au 28 novembre, est repoussée. En effet, le tribunal de Versailles a accédé à la demande des administrateurs anglais
de la société qui demandaient une suspension de 2 mois afin de préserver l’activité du site en vue de sa cession. Les liquidateurs estiment qu’il y a incompatibilité entre l’échéance de la procédure entamée en France et les opérations de cessions intervenant sur le territoire américain. Cet avis est partagé par les salariés de l’entreprise qui appuient donc l’initiative britannique.
Selon le président de Nortel France, Michel Clément, d’autres suspensions sont envisageables. Après la mise en liquidation de la société le 28 mai dernier, 467 emplois ont été supprimés. Une bonne partie des effectifs restants, soit 145 personnes sur 233 sont affectées à la division GSM/GSM-R qui sera mise aux enchères le 9 novembre prochain. Bien entendu, la filiale Nortel Networks France (NNF), reprise par Avaya, n’est pas concernée par cette suspension.