Dans une interview accordée au site américain de ZDNet, Saty Nadella a expliqué qu’il n’envisageait pas de sortir de la téléphonie mobile, et ce malgré les fortes coupes annoncées dans les ex-équipes de Nokia.

La planche de salut de l’activité résiderait dans… Windows 10.

 » En fait, la migration gratuite de Windows 10 est destinée à améliorer notre position dans la téléphonie. C’est la raison pour laquelle j’ai pris cette décision. Si quelqu’un cherche à savoir si je suis toujours attaché à Windows Phone ils n’a qu’à se demander pourquoi j’ai proposé cette migration gratuite « , a indiqué le CEO de Microsoft.

Le succès d’un système d’exploitation universel devrait ensuite encourager les développeurs à créer des applications également disponibles sur les smartphones.
 » Les applications universelles Windows vont être écrites parce que vous avez envie que ces applications soient disponibles sur le PC. La raison pour laquelle tout le monde voudra écrire une application universelle n’est pas nos 3% de part de marché dans les téléphones. C’est parce qu’un milliard de consommateurs auront un menu Démarrer avec votre application. Le chemin commence ici et vous emmène à plusieurs endroits. L’application peut vous mener vers le téléphone. Elle peut vous mener vers Hololens, Elle peut vous mener vers la Xbox « , a ainsi expliqué le patron de l’éditeur.

Officiellement, Windows 10 sera disponible le 29 juillet. En attendant, Microsoft vient de suspendre les pré-versions du système d’exploitation.  » Nous suspendons brièvement la disponibilité des versions Windows 10 (10162 et 10166) « , indique l’éditeur sur le blog dédié à Windows, expliquant qu’il prépare en ce moment activement les procédures de livraison officielle du produit.  » La prochaine version qui vous sera délivrée passera par les canaux de production « , peut-on encore lire.

La firme de Redmond ajoute que le téléchargement des images ISO est également suspendu afin de tester et valider les processus de distribution et de mise à jour du produit.  » Les ISO seront à nouveau disponibles ultérieurement, mais pour le moment nous vous demandons de faire évoluer votre version actuelle via Windows Update jusqu’à ce que la prochaine version soit livrée « , précise encore le blog.