Après deux solides trimestres (qui ont eux-mêmes succédé à des trimestres plus agités), Juniper Networks a refroidi les investisseurs en annonçant que le chiffre d’affaires provenant de ses équipements cloud avait subi une baisse conséquente au cours du troisième trimestre. L’équipementier de Sunnyvale a indiqué que son chiffre d’affaires se situerait dans une fourchette de 1,25 à 1,26 milliard de dollars, des chiffres nettement en dessous des estimations précédentes qui étaient de 1,29 à 1,35 milliard de dollars.
Cet avertissement sur résultats qui a fait plonger le titre de plus de 6% mardi matin à l’ouverture de la bourse, révèle The VARguy.
Selon nos confrères, cette annonce relance les spéculations des analystes. Ceux-ci se demandent s’il s’agit là d’une baisse imputable au seul équipementier ou si elle présage une fragilité affectant l’ensemble du secteur. « Ce ratage bouscule Wall Street », expliquait mardi le site économique Barron’s. « Certains se demandent dans quelle mesure il s’agit là de la faute de Juniper ou si cela résulte d’une baisse des dépenses en matière de cloud affectant le trimestre ou le reste de l’année. »
Cet avertissement sur résultat a eu des répercussions sur les autres équipementiers réseaux mardi matin puisque Cisco et Arista entamaient leur cotation mardi par des baisses de respectivement 1,5% et 0,5%.
« Nous sommes confiants dans la stratégie de notre entreprise, de notre feuille de route produits et de notre solide positionnement auprès de nos clients fournisseurs de cloud dans la mesure où nous continuons à révolutionner une industrie très dynamique », indique dans un communiqué de presse le CEO de Juniper Networks, Rami Rahim. « Bien que nous soyons déçus de notre chiffre d’affaires inférieur aux prévisions, nous restons concentrés sur l’excellence opérationnelle, les économies de coûts et sur une croissance durable à long terme. »