A l’appel de l’intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-FO et UNSA, une partie des salariés de l’entité « Technical Support Services » (TSS) d’IBM France, qui assure des services de support technique et de support logiciel
en interne et pour les clients, a arrêté le travail lundi et mardi sur les sites de Noisy-le-Grand, Lille, Strasbourg et Montpellier.
A l’origine du mécontentement : la rémunération et les conditions de travail. Les salariés réclament une augmentation générale de 5% (avec un minimum de 200 euros), la disparition des salaires inférieurs à la rémunération minima conventionnelle annuelle en vigueur dans l’entreprise, la revalorisation de la rémunération des astreintes et des activités hors horaire, ainsi qu’un engagement précis et détaillé de la direction sur les améliorations des conditions de travail qu’il estiment dégradées suite aux PSE successifs.
Une réunion entre les membres de la direction des relations sociales de Big Blue et une délégation de salariés, qui s’est tenue mardi après-midi, n’a débouché sur aucune proposition tangible explique la CFDT sur son site.
Les syndicats attendent les propositions de la direction et fixent rendez vous aux salariés de Noisy-le-Grand lundi prochain pour envisager de nouvelles actions.