L’entreprise de vente de jeux vidéo d’occasion Game Cash a obtenu le feu vert du tribunal de commerce de Bobigny pour reprendre 24 boutiques de la chaîne Game en faillite, portant la taille de son réseau à un
peu moins de 75 magasins sur le territoire. Par ailleurs l’activité SAV logistique de Game et la marque Score Games sont désormais propriétés de Game Cash. Tous les salariés attachés aux boutiques Game reprises conservent leurs fonctions. « Ma première pensée est d’abord pour eux, mais aussi pour ceux qui ne font pas partie des trois plans de reprises. J’aurai malheureusement eu le triste privilège de voir Game naître et mourir en France, et la disparition d’une marque est toujours désolant », a déclaré le président de Game Cash, Philippe Cougé, dans un communiqué.
Cette opération permet à l’entreprise angevine de se rapprocher de son objectif : posséder 100 points de vente dans l’Hexagone d’ici 2014.
Micromania a de son côté repris 44 magasins sauvant ainsi 88 emplois. Free a quant à lui porté son choix sur trois boutiques situées à La Rochelle, Le Mans et Saint-Étienne mais ne conservera qu’un employé par site.
Au final, 71 magasins ont échappé à la fermeture, permettant la sauvegarde de 156 emplois. Environ 400 personnes (sans compter les contrats temporaires), restent donc sur le carreau.