La SSII issue du spin-off des activités applicatifs d’EDS vient de formaliser un partenariat avec l’ESGI qui lui assurera 1200 jours de formation cette année. Plusieurs managers viennent de la rejoindre.


Bien qu’à peine sortie du giron d’EDS et encore quasi-inconnue, la SSII Effitic exerce une force d’attraction déjà bien réelle. En témoigne les derniers recrutements effectués au sein du management. La société vient ainsi d’annoncer le recrutement à la direction du pôle Ile-de-France (160 collaborateurs) de Jean-Marc Voge, ex-directeur général chez Segula Technologies. Vient également d’arriver, cette fois comme patron de l’agence toulousaine (60 personnes), Jean-Philippe Facchetti, ex-directeur de l’agence Sud-Ouest de la SSII technique Datus.

Il a été précédé par Stéphane Noiret, ex directeur commercial de YouSaaS, nommé directeur de l’agence Rhône-Alpes (25 personnes), avec pour rôle de relancer l’activité. La SSII a également sû attirer un directeur des ressources humaines, en la personne de Laurent Bourgoin, ex-DRH du groupe Teamlog, et une directrice des affaires juridiques et sociales, Laure Finel, chargée d’harmoniser les différents statuts sociaux qui co-existent au sein de la société.

Autant de managers qualifiés qui auront été séduits par les ambitions de croissance affichées par la société et les moyens qu’elle met en œuvre pour y parvenir. Effitic a en effet annoncé vouloir recruter une centaine de nouveaux collaborateurs cette année portant ainsi l’effectif à près de 600 personnes contre 530 mi-2009.

Encore plus ambitieux : son projet pédagogique : La SSII vient de lancer (au 15 mars) en partenariat avec l’école d’ingénieurs ESGI, son Effitic Academy, un programme de 1200 jours de formation à destination de ses collaborateurs. Eric Dermont précise avoir engagé 300.000 € dans ce programme (hors temps des collaborateurs) qui sera assuré par l’équipe pédagogique de l’ESGI. La société prévoit notamment de former des directeurs de projets et des développeurs Java.

Effitic bouclera son premier exercice fiscal le 30 septembre (sur 16 mois). Jusqu’à présent, les facturations seraient en ligne avec son budget initial de 43 M€ sur douze mois, assure Eric Dermont.