Le PDG de Prologue Software est en passe de tenir son pari : non seulement Effitic, la société créée pour reprendre l’activité applicatifs d’EDS, tient ses objectifs de revenus mais elle crée des emplois.

 

« Nous avons réussi à récupérer la totalité des contrats existants et nous sommes parfaitement en ligne avec nos prévisions de chiffre d’affaires ». Six mois après le transfert par HP de l’activité applicatifs d’EDS à une société créée ex nihilo baptisée Effitic, Eric Dermont, son pdg, ne cache pas sa satisfaction. Non seulement la reprise d’activité s’est passée sans anicroche, pérennisant l’emploi des 523 personnes transférées, mais la nouvelle société est même en position de créer de nouveaux emplois.

« Nous signons de nouvelles affaires, par exemple avec la régie des transports strasbourgeois, et les besoins de nos clients existants, comme France Télécom, Alcatel, RATP ou EDF, augmentent », confie Eric Dermont. Si bien que ce dernier vient de formaliser un ample plan de recrutement. Une centaine de personnes (en priorité des ingénieurs débutants) devraient ainsi intégrer l’entreprise au cours des douze prochains mois, notamment pour renforcer ses centres de services et de testing, ses activités les plus dynamiques. Un tiers de ces recrutements devraient se faire en région parisienne, le reste devrait alimenter ses cinq agences régionales, notamment celle de Lyon, où l’entreprise souhaite concentrer ses efforts de développement.

Pour accompagner ces recrutements et faire monter en compétence ses collaborateurs, la SSII finalise actuellement la création d’un centre de formation interne, l’Effitic Academy, qui devrait être opérationnel d’ici au mois de janvier. Eric Dermont table sur un chiffre d’affaires de 43 M€ la première année pour une rentabilité nette de 5%.